Port Aventura : Où et Quand
Situé sur la Costa Dorada, au Sud de Barcelone, vous pourrez facilement vous y rendre en train depuis la capitale catalane ou encore en voiture via l’autoroute. Le trajet dure environ 1h et les trains sont fréquents, donc aucun soucis même si vous souhaitez y passer seulement une journée. Le Parc est ouvert d’avril à octobre tous les jours, puis de novembre à mi-janvier les weekends. Ça laisse donc pas mal de choix quant à la date de l’EVG !
Les 3 parc de Port Aventura
Port Aventura est en réalité composé de 3 parcs différents : – Port Aventura (avec 6 mondes différents _ voir plus bas) – Ferrari Land sur le thème de… wait for it… la Formule 1 et plus particulièrement l’écurie Ferrari 😉 Des attractions délirantes et surtout basées sur la technologie et l’innovation que l’on attend forcément étant donné le nom du lieu – Caribe Aquatic Park : Sans surprise, ce parc est donc aquatique ! A base de toboggans, piscines et autres eaux tumultueuses. Il est possible de faire les 3 parcs, ou bien de faire une sélection de ceux que vous préférez, pour n’en faire qu’un seul ou deux.
Les 6 mondes de Port Aventura
Ce parc est donc divisé en plusieurs “mondes”. Chaque monde dispose de son propre thème, et les attractions, activités, ou encore restaurants y sont donc reliés, pour une immersion totale. Les noms des mondes sont les suivants : Meditterània, Polynesia, China, México, Sésamoaventura et le Far West. On laisse donc le soin à votre imagination de deviner un peu l’ambiance de chaque monde avant de les voir sous vos yeux ! (et non ce ne sera pas salon de massage au monde China ou duel d’armes à feu au Far West 😉 un peu de décence svp !)
Les attractions les plus connues
Bien sûr, ça dépend des goûts de chacun. Mais il y a tout de même des classiques :
– Le Tutuki Splash :
Pour se rafraîchir un peu, avant la bière d’apéro bien évidemment !
– El Diablo :
Vous installer dans un wagonnet authentique, et un train de mine lancé à grande vitesse (pas TGV non plus mais tout de même!), ça tente qui ?
– Shambhala :
Avec 76 mètres de haut, c’est la montagne russe la plus haute avec une chute vertigineuse !
– Dragon Khan :
Même combat ici, 8 loopings et 110 km/h à certains endroits, autant dire qu’on vous le conseille avant le déjeuner, histoire de pas peinturer les collègues de régurgitations !
Nos recommandations
– Même si vous ne vous rendez qu’à Port Aventura, le parc est grand, nous vous conseillons donc d’y aller dès l’ouverture pour pouvoir en profiter pleinement. Ça permet également de profiter des températures plus basses en début de journée et faire la pause casse-croûte pendant les heures de grand soleil. – Prenez le pass coupe fil, vous gagnerez de longues minutes d’attente aux attractions les plus prisées – Prenez une carte du lieu. Une fois encore, le parc est grand, et pour éviter de faire 4 fois le tour et vous engueuler avec Bryan parce qu’il est encore perdu dans un autre monde, organisez-vous et optimisez votre temps ! =) Cliquez-ici pour nous demander un devis incluant la découverte de Port Aventura !