Le plus écolo : à pied
Tout d’abord, même si Barcelone est en effet une grande ville, la deuxième plus grande d’Espagne après Madrid, la majeure partie des activités nocturnes ou pour faire la fête se regroupent dans des quartiers restreints et centraux : la Barceloneta, le Gotico, le Raval et le Born. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de traverser toute la ville pour profiter au mieux. Vous pourrez ainsi optimiser votre séjour sans souci.A moins d’avoir des petits soucis de santé, vous pourrez donc vous déplacer la plupart du temps à pied et c’est d’ailleurs la meilleure façon de découvrir la ville et de profiter de son soleil.
Le plus local : en transports en commun
Si néanmoins, vous êtes un peu fatigués et que vous souhaitez vous ménager, vous pouvez aussi utiliser le métro de Barcelone. Le réseau est assez dense et bien organisé, vous pourrez assez facilement vous rendre un peu partout. De plus, il n’est pas très cher si vous pensez à acheter une carte de 10 voyages (T-Casual – 11,35€ pour 10 voyages) plutôt qu’un ticket à l’unité. Attention, ce ticket est unipersonnel. Si jamais vous souhaitez partager un ticket, optez pour le T-Familiar (8 trajets pour 10€, valable pour 4 personnes).
Sachez également que le samedi soir, vous pourrez rentrer tranquillement à l’heure que vous voulez car le métro est ouvert toute la nuit ! Le vendredi soir c’est jusque 2h du matin et minuit pour le reste de la semaine.
Celui qui allie déplacement et découverte : à vélo
Si vous êtes sportif, vous pouvez opter pour les déplacements en vélo. C’est une super idée car Barcelone est vraiment très bien équipée en pistes cyclables. Malheureusement, les vélos en libre service, les Bicing, sont réservés aux locaux donc vous ne pourrez pas les utiliser. Par contre, vous trouvez assez facilement des boutiques proposant des locations à des prix raisonnables.
Le plus fainéant (mais pratique) : en taxi
Pour les moins sportifs, vous avez aussi l’option taxi bien entendu. Uber n’existe pas à Barcelone mais ne vous en faites pas, les taxis barcelonais sont très sympas, leurs tarifs très abordables et vous en trouverez très facilement. Ils sont faciles à reconnaitre et tous identiques : noir et jaune.
Le plus original : en limousine !
Enfin, si vous voulez opter pour un moyen de transport vraiment fun pour votre EVG, on vous conseille de vous laisser tenter par la limousine ! Un grand classique qui en mettra plein la vue au futur marié et qui vous fera passer un moment inoubliable.
Le petit + : les boissons (cava, vodka et whisky) sont incluses, le plan parfait pour bien lancer la soirée !