Le quartier gothic
El Barri Gotic est le quartier le plus ancien de la ville. Idéal pour les balades à l’ombre, vous pourrez vous perdre dans les ruelles et profiter des nombreux restaurants du quartier pour le déjeuner, le dîner ou simplement prendre un verre.À ne pas manquer :– un arrêt au marché de la Boqueria pour boire un jus de fruit ou manger un morceau de jambon Serrano- une photo entre potes devant la fontaine centrale de Plaça Reial- optez pour l’activité bars et défis pour découvrir une partie du quartier Gothique de manière festive !
El Born
Ses petites ruelles ombragées et moins touristiques vous permettront de redécouvrir de célèbres artistes de l’époque. Quartier à la fois culturel avec ses musées tel que le musée Picasso ou encore la Basilique Gothique de Santa Maria del Mar. Mais aussi quartier festif de nuit, notamment sur le Passeig de Born où vous aurez l’embarras du choix niveau bars / bars à cocktails / bars dansants.
La Ciutadela et la Barceloneta : pour le côté balnéaire
En bord de mer, le quartier de la Cuitadela est très apprécié pour son emplacement et son cadre balnéaire. Situé juste à côté centre-ville, la proximité à la plage est le gros + de ce quartier. Vous n’aurez donc plus qu’à faire votre choix entre une petite balade dans le parc de la Ciutadela ou une baignade à la mer.A ne pas manquer :– prendre une petite bière les pieds dans le sable dans un chiringuito (et surtout pas une bière/un mojito des vendeurs ambulants sur la plage)- faire une balade en voilier pour profiter de la mer, loin de l’agitation de la plage de la Barceloneta
Le Port Olympique
Aussi appelé Vila Olimpica, ce quartier a été construit lors des JO de 1992.
Vous y trouverez les principaux clubs de la ville les uns à côtés des autre : Shoko, Opium, Pacha, Catwalk. Pour éviter de devoir affronter la longue queue qui vous attend devant ces clubs, profitez de notre Carte VIP qui vous permettra de rentrer directement en mode coupe-file.
Mieux encore, profitez du combo resto + club avec son entrée au Shôko et sa boisson incluse.
El Eixample
Eixample en traduction direct : “extension” est comme son nom l’indique une extension de la ville de manière quadrillée. El Eixample est connu pour ses très belles bâtisses modernistes construites au début du XXième siècle. Les plus célèbres sont situées sur le Passeig de Gracia : la Casa Batlló, la Pedrera ou encore la Casa Amatller.A ne pas manquer :– une balade sur le Passeig de Gracia (et éventuellement un peu de shopping)- un petit détour par la Sagrada Familia – moment culturel du weekend 😉 Alors par quel quartier allez-vous commencer lors de votre arrivée à Barcelone ? Si vous n’arrivez pas à faire votre choix, n’hésitez pas à nous demander plus de conseils !