Montjuïc, entre histoire et divertissement
Alors, comment s’y rendre ? Le moyen le plus pratique est de prendre le métro. Il vous suffit de prendre la ligne 2 ou la ligne 3 et descendre à la station Parallel. Ensuite, vous pourrez prendre le funiculaire de Montjuïc, une petite balade amusante qui vous transportera jusqu’au centre de Montjuic. Pour prendre encore plus de hauteur, vous pourrez emprunter le téléphérique jusqu’au sommet de Montjuic et profiter d’une vue panoramique sur la ville. 😍
Une vue à couper le souffle et des attractions captivantes
Une fois au sommet du Montjuïc, préparez-vous à pouvoir observer toute la skyline de Barcelone ! Vous êtes à l’un des meilleurs spots pour avoir un panorama sur la belle catalane. La ville s’étend devant vous, avec ses « gratte-ciel » scintillants, ses plages ensoleillées et la mer Méditerranée qui s’étend à l’infini. C’est le moment idéal pour sortir vos téléphones et prendre des selfies époustouflants ! 📸 Essayez de réperer les emblèmes de Barcelone, avez-vous trouvé la Sagrada Familia ? la Torre Agbar ? Le Montjuïc abrite également des attractions captivantes qui raviront les curieux et les amateurs d’histoire. Vous pouvez visiter le château de Montjuïc, perché au sommet de la colline, et vous plonger dans l’histoire tumultueuse de Barcelone. N’oubliez pas de faire un tour au musée national d’art de Catalogne situé à Plaza España (MNAC), où vous pourrez admirer des œuvres d’art catalanes fascinantes, de l’art roman à l’art moderne.
Des jardins enchanteurs et des activités amusantes
Prêts à vous détendre dans un cadre enchanteur ? Le Montjuïc vous offre de magnifiques jardins botaniques où vous pourrez vous promener parmi une incroyable variété de plantes et de fleurs exotiques. Prenez le temps de vous immerger dans la nature et de respirer l’air frais tout en découvrant des espèces végétales uniques. Nous vous recommandons particulièrement les Jardins de Mossen Costa i Llobera fait presque uniquement de cactus ou encore le Jardin del Mirador pour son point de vue. Enfin, si vous êtes amateurs de sport et de divertissement, le stade olympique de Montjuïc est fait pour vous ! Vous pourrez découvrir les lieux où se sont déroulées les compétitions des Jeux olympiques de 1992. Vous pouvez par exemple profiter de la piscine olympique extérieure ouverte de juin à début septembre, profiter d’une baignade rafraîssante tout en ayant l’un des meilleurs panoramas de Barcelone ! Et si vous souhaitez découvrir Montjuic de façon ludique, nous vous proposons la balade en e-bike, 0 effort, 100% plaisir !