Les clubs du Port Olimpic
C’est LA zone de fête de Barcelone, juste à côté du port et du casino, vous trouverez cinq des plus grandes boites de la ville : Opium CDLC, Pacha, Shôko et Catwalk. Leur avantage ? Le cadre, elles ont toutes une terrasse en bord de plage (sauf pour le Catwalk qui a une terrasse sur le toît). Leur inconvénient ? Les prix, si vous comptez acheter des bouteilles attention, les prix sont très élevés (souvent 300€/bouteille). Nous vous recommandons plutôt de prendre des verres au bar, biens dosés et plus économiques. Il s’agit de la zone la plus fréquentée par les touristes, si vous recherchez un petit club bien espagnol, passez votre chemin. Type de musique : vous trouverez plus ou moins le même style dans chaque club, de la house commerciale, parfois du hip-hop r’nb au Catwalk et dans la seconde salle du Pacha. N’hésitez pas à consulter les affiches pour savoir quel DJ mixera le soir de votre séjour.
Le Sutton et Bling Bling
Ces deux clubs sont situés dans la même rue, dans le quartier de Gracia ou “zona alta” et sont considérés commes les deux meilleurs des hauteurs de Barcelone. Type de musique : house
Le Razzmatazz
Rdv dans le plus grand club de Barcelone, 3700m2, 5 salles et de nombreux concerts toute l’année. Son avantage : C’est le club idéal si vous n’avez pas tous exactement les mêmes goûts musicaux, chacun pourra trouver son style et passer une bonne soirée avec du bon son ! Son inconvénient : Le club est tellement grand que vous avez de fortes chances de vous perdre et passer votre soirée chacun de votre côté Type de musique : électro-pop, new-wave, house, tech-house, r’nb…
La Terrrazza
Ce club mythique de Montjuic a la particularité d’être en plein air, sympa pour une chaude soirée d’été ! S’agissant d’un lieu extérieur, il n’ouvre qu’en pleine saison, généralement entre mai et septembre. Situé dans le Poble Espanyol, vous devrez traverser le “village” avant de vous retrouver à danser dans le patio d’un château. Un concept original qui plaira certainement au marié s’il souhaite une soirée mémorable pour son EVG ! Préparez-vous pour une nuit de house et techno sur les hauteurs de Barcelone.
L’Otto-Zutz
Ce club situé dans le quartier de Gracia et apprécié des barcelonnais vous permettra de profitez de styles de musiques différents au cours de votre soirée. Organisé sur 2 étages, vous y trouverez 3 salles : hip-hop, reggaeton/salsa, et house/dance; un mix idéal pour plaire au plus grand nombre. Un club qui reste à taille humaine mais aussi avec des prix plus abordables que les boites du port ou de la “zona alta”.
L’Apolo
C’est à Poble Sec que vous trouverez ce club affichant les meilleurs DJ que l’on puisse trouver ! Un petit conseil, consulter le line-up à l’avance et réserver éventuellement vos places. L’Apolo c’est le lieu où vous croiserez des personnes au look travaillé, souhaitant casser les codes; c’est un peu comme à Mc Donald, venez comme vous êtes ! Type de musique : cela dépend des soirées, le weekend on y trouve des DJ électro underground de la scène internationale. Bien sûr, il existe beaucoup d’autres clubs à Barcelone alors voici une petite liste non exhaustive : le Jamboree (hip-hop), le Mojito Club (salsa), la Fira (reggeaton), le Marula Café, le Moog (techno), le Input (électro). Si vous ne souhaitez pas faire la queue pour rentrer en boîte et voulez être sûrs de rentrer à 100%, optez pour l’une de nos formules soirées :
- le pack resto + club
- le clubbing tour
- la carte VIP