La découverte de Barcelone
Idéale pour apprécier le charme de la ville, optez pour une balade dans la vieille ville, vers le quartier de la plage ou encore jusqu’à Montjuic. Pour voir plus de choses en un temps réduit, sélectionnez l’une de nos visites guidées :
- en vélo, le classique dont on ne se lasse pas
- en vélo électrique, pour monter jusqu’à Montjuic sans avoir à forcer sur les mollets
- en segway, pour le côté fun et ludique de cet engin peu commun.
Les monuments et musées
Barcelone regorge de monuments et musées, les plus connus sont bien entendu ceux de Gaudi et ils méritent grandement la peine. Alors accordez-vous un petit moment de répit entre deux mojitos et profitez-en pour visiter le Parc Guell : une balade à l’air libre avec un magnifique panorama sur la ville. Côté musées, le choix est vaste, pour plus d’infos, consulter notre article spécial musées. Sinon, pour plus de fun, faites marcher le marié, dites-lui que cet aprem, “c’est visite culturelle et musée” mais choisissez quelque chose d’exotique et emmenez-le visiter le musée érotique situé sur la Rambla. Un moment de rigolade garanti !
La gastronomie
Parce que la culture passe aussi par la gastronomie et les boissons, nous vous proposons des activités spéciales pour les épicuriens :
- le tapas tour : accompagnés d’un guide, vous réaliserez plusieurs arrêts dans des bars à tapas pour déguster les fameux calamars à la romaine, le jambon serrano ou encore une bonne petite sangria ! Un moment de convivialité et de partage entre amis.
- la dégustation de vins : pour les amateurs de vins comme pour les novices, profitez de cette dégustation de vins catalans (français et espagnols), le tout accompagné de charcuterie et fromage. Une activité idéale pour un apéro en début de soirée.
Les événements
Barcelone est une ville très animée, de nombreux événements ont lieux chaque weekend, alors profitez-en pour vous rendre à un festival, une fête de quartier ou un concert ! Notre top 3 :
- la Sant Joan : cette grande fête a lieu le 23 juin, on y célèbre le début de l’été en se réunissant sur la plage entre amis, autour de feux et en lançant pétards et feux d’artifices. Une tradition détonnante !
- les fêtes de Gracia : ce sont les meilleures fêtes de quartier, elles durent une semaine, aux alentours du 15 août. Tout le quartier est en fête, les rues sont transformées et décorées, de nombreux concerts ont lieux sur les places principales. Une ambiance 100% espagnole : festive !
- la Mercé : le 24 septembre, il s’agit de la fête de Barcelone et c’est encore l’occasion de s’amuser dans les rues et de profiter des nombreuses animations : concerts, art de rue, spectacles de lumières, tradtions locales comme les castellers…
Maintenant vous êtes convaincus, il y aura forcément quelques passages un peu plus culturels lors de votre super weekend EVG à Barcelone !