Le Parc Guell
C’est bien évidemment le plus connu de Barcelone, et pour une raison bien particulière : c’est une oeuvre du fameux architecte catalan Gaudi, avec ses bancs en mosaïque entre autre. Il est également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, et permet de se balader en plein air tout en profitant d’une vue splendide sur le skyline de la ville. La partie des mosaïque est payante, mais le reste du parc est ouvert au public et propose déjà de grands espaces pour vous poser et vous balader.
La Ciutadella
Parc le plus ancien de la ville, c’est également le plus urbain et le plus complet ! En effet, vous y trouverez un zoo, un lac (où il est possible de faire un tour de barques en amoureux, ou entre copains ça marche aussi bien évidemment !), et une grande fontaine. Endroit totalement instagramable, c’est aussi le lieu idéal pour se poser dans l’herbe, et écouter les bruits des gens qui vous entourent, et avec un peu de chance un concert de djembé en live !
Le Jardin de Montjuic
Montjuic est la colline la plus haute de Barcelone, située près de Plaça Espanya. c’est un vrai paradis vert, avec différentes découvertes à chaque coin de rue ! Pour commencer, vous y verrez l’ancien stade olympique, un bonheur pour les fans ! Il y a également la fondation Juan Miro ou encore un amphithéâtre grec qui accueille des concerts tout l’été. Entre tous ces trésors se trouvent différents petits jardins et espaces verts qui se succèdent les uns après les autres, pour vous détendre et vous reposer entre chacune de vos découvertes. N’oubliez pas au moment de descendre de faire un arrêt au Musée d’Art de la Catalogne, un monument à l’architecture splendide, qui surplombe différentes fontaines avant de rejoindre la Plaça Espanya.
Le Jardin des cactus (Jardines Mossèn Costa i Llobera)
Il fait partie de l’un des jardins de Montjuic, mais nous voulions lui dédier son propre paragraphe tellement nous l’apprécions et pensons qu’il vaut le détour. Il est important de préciser que ce jardin est payant, mais qu’il est aussi considéré comme l’un des plus beaux jardins de cactus d’Europe. Pas mal non ? Il fût créé en 1970 et depuis continue de proposer de superbes cactus venant des 4 coins du monde.
Le Jardin de Horta
Situé plus dans les hauteurs, il permet de sortir de la ville et d’être dans un environnement extérieur. Il est surtout connu pour son labyrinthe à l’entrée du jardin, mais étant assez étendu, vous pourrez profiter de plusieurs espaces et vous détendre comme il se doit avant de commencer la grosse soirée d’EVG ! Convaincus ? N’hésitez pas à nous demander un devis pour votre prochain EVG !