1 – Se mettre d’accord entre témoins
Certains mariés choisiront plusieurs témoins pour les accompagner le fameux jour J. N’hésitez pas à entrer en contact, via Facebook, message, whatsapp ou encore pigeon voyageur. Mettre tous vos neurones au service de ce weekend de dingue permettra d’avancer plus vite, et surtout, d’avoir plus d’idées ! Bien évidemment, la liste des convives est et reste un élément clé.
2 – Choisir la date de l’EVG
En général, la coutume veut que ce dernier ait lieu environ 1 mois avant le mariage. Mais ce n’est pas une obligation, et il est important de choisir une date où vous aurez le plus grand nombre de participants pour le plus grand bonheur du marié !
3 – Le budget imparti pour le weekend
C’est sûrement l’un des points les plus difficiles pour ce genre de weekend : se mettre d’accord sur un budget minimum et maximum par personne. Tout en prenant en compte les économies de chacun, il faudra aussi penser à comment chacun voudra dépenser la somme donnée pour le weekend… Un exercice difficile mais pas insurmontable !
4 – L’endroit des festivités
Un weekend à l’étranger est incontestablement la meilleure façon de dire adieu à sa vie de célibataire, notamment pour lâcher prise, profiter entre potes d’un weekend qu’on aurait sûrement jamais fait sans cette excuse, mais aussi parce que Barcelone (au hasard bien sûr) est une destination pleine de couleurs, plage, fiesta, boissons et tapas en tout genre ! Un mélange sans pareil pour votre weekend tous ensemble.
5 – Définir un thème
Le thème permettra de choisir plus facilement les activités à inclure dans le weekend. De plus, le marié a probablement des hobbies qu’il serait facile d’inclure dans un weekend pour qu’il devienne l’homme le plus heureux du monde.
6 – Quelles prestations
Vous avez enfin répondu à toutes les questions dont vous aviez besoin pour choisir les prestations qui seront retenues pour ce fameux weekend : Logements si à l’étranger, activités à thème (sorties en mer en été, bobsleigh en hiver, escape game à l’automne et paintball au printemps par exemple). C’est là que nous entrons en jeu, demandez-nous un devis ! Vous gagnerez du temps et serez en face de professionnels de l’organisation d’EVG. Outre vous faire gagner du temps, on vous donne des conseils et des recommandations !
7 – Récapitulatif
N’hésitez pas à faire un récapitulatif à toute la tribue des projets et prestations réservés, des horaires, des choses à amener, etc. Cela leur permettra de mieux comprendre l’organisation du weekend et expliquer où sont passées les pièces d’or qu’ils ont investi dans ce projet ! C’est également là que nous intervenons, avec des feuilles de route détaillées et précises pour vous faciliter la tâche et ne pas avoir à répéter sans cesse les mêmes informations.
8 – Profiter à fond du weekend et de ses potes
Ça y est ! On y est ! Le fameux weekend tant attendu. Maintenant que tout est calé et réservé (on vous l’avait dit que ça valait le coup de passer par nous !), détendez-vous, et profitez tout autant que les autres de ce weekend fort en émotions et conneries pour le plus grand plaisir de votre pote !